Politique de confidentialité

Les informations fournies ci-dessous ont pour but de vous informer sur la manière dont sont collectées vos données personnelles via ce site web www.maltem.ca (ci-après, « site web ») et sur la façon dont celles-ci sont traitées.

Maltem Canada (ci-après, « nous », « notre », « nos » ou « Maltem ») est susceptible de collecter et de traiter des données personnelles vous concernant lorsque vous visitez ce site web.

Données personnelles pouvant être collectées via notre site web

Vous pouvez visiter le site web de Maltem sans devoir forcément communiquer vos données personnelles.

Toutefois, pour accéder à certains services disponibles sur notre site web, tels que le téléchargement de documents ou de formulaires, ou pour nous contacter, ou pour postuler à un emploi, Maltem peut vous demander de communiquer vos données personnelles. Vous n’avez aucune obligation de les communiquer ; si vous ne souhaitez pas le faire, vous ne pourrez tout simplement pas utiliser les services du site web de Maltem nécessitant les données personnelles requises.

Les types de données personnelles collectées via le site web de Maltem sont :

  • Données personnelles servant à vous contacter : votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel.
  • Donnés personnelles servant à postuler à un emploi : données personnelles telles que votre nom, votre prénom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre CV ou votre lettre de motivation.

À quelles fins et sur quelle base légale traitons-nous vos données personnelles ?

Répondre à vos demandes ou requêtes

Finalité

  • Répondre à vos demandes ou requêtes que vous pouvez nous soumettre vis notre site web. Fournir à nos clients et prospects des informations efficaces et pertinentes en relation avec nos services et leurs activités professionnelles.
  • Recrutement : répondre à votre demande de candidature transmise en ligne en vue d’un éventuel recrutement, ce qui signifie que nous pourrons vous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier.
Base légale

Exécution du contrat ou de mesures précontractuelles.

Nous n’utiliserons pas vos données personnelles à des fins incompatibles pour lesquelles elles ont été collectées, à moins que la loi ne l’exige ou ne l’autorise, ou que votre intérêt vital ne l’exige.

Partage de vos données personnelles

  • Avec d’autres entités du groupe et des prestataires tiers

Nous pouvons partager vos données personnelles avec d’autres entités du groupe Maltem, des partenaires et des sous-traitants et les transférer dans les pays du monde où nous exerçons nos activités, y compris ceux situés en dehors de l’Union européenne (UE).

Dans ce cas, ces transferts de données seront couverts par les « clauses contractuelles types » adoptées par la Commission européenne afin d’assurer un niveau de protection adéquat de vos données conformément à la réglementation applicable. Vous pouvez obtenir une copie desdites clauses contractuelles types européennes en nous contactant à dataprotection@maltem.com.

  • Autorités judiciaires, publiques et/ou gouvernementales

Nous pouvons également être tenus – en vertu de la loi, d’une procédure judiciaire, d’un litige et/ou de demandes émanant d’autorités publiques et gouvernementales dans ou hors de votre pays de résidence – de divulguer vos données personnelles. Nous pouvons également divulguer vos données personnelles si nous déterminons que pour des raisons de sécurité nationale, de l’application de la loi ou d’autres questions d’importance publique, la divulgation est nécessaire ou appropriée.

Nous pouvons également divulguer des données personnelles si nous déterminons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger nos droits et exercer les recours disponibles, faire respecter nos contrats, enquêter sur une fraude ou protéger nos activités ou nos utilisateurs.

Pendant combien de temps allons-nous conserver vos données personnelles ?

Si vous êtes déjà un client de Maltem, nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que dure notre relation contractuelle et/ou commerciale. Nous pouvons ensuite placer vos données personnelles dans une base de données intermédiaire pendant cinq (5) ans après la fin de notre relation contractuelle et/ou commerciale.

Si vous êtes un prospect sans relation contractuelle et/ou commerciale établie, nous ne conserverons pas vos données plus de trois (3) ans après votre dernier contact avec Maltem.

Si vous êtes un candidat, veuillez noter que si vous n’êtes pas recruté, nous supprimerons vos données personnelles au plus tard deux (2) ans après nous les avoir communiquées.

Sécurité

Maltem a mis en œuvre certaines mesures techniques et organisationnelles pour empêcher tout accès non autorisé, toute utilisation abusive, toute divulgation, toute modification non autorisée, toute destruction illégale ou toute perte accidentelle de vos données personnelles.

Toutefois, la communication de données personnelles (que ce soit directement sur le site web, par téléphone ou via Internet) n’est jamais totalement exempte de risques et les systèmes de communication électronique ne peuvent être totalement protégés contre le sabotage ou le piratage. L’Internet est un système ouvert non sécurisé et Maltem ne peut être tenu responsable de la sécurité du transfert des données personnelles réalisé par ce biais-là.

Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles et comment les exercer ?

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles à tout moment. Vous avez également le droit de demander que vos données soient rectifiées, effacées, ou de limiter ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles, ainsi que le droit à demander la portabilité de vos données tel que prévu par la réglementation applicable.

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés, vous pouvez envoyer un courriel à dataprotection@maltem.com. Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité compétente de votre pays chargée de veiller à la protection des données personnelles (en France, il s’agit de la CNIL, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Votre demande doit être accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité ainsi que préciser votre nom et votre adresse complète afin de pouvoir correspondre avec vous. Il sera répondu à votre demande sans aucun retard injustifié et, en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires en raison de la complexité de la demande ou d’un nombre important de demandes à traiter par Maltem. Dans ce cas, vous serez rapidement informé de la prolongation du délai de réponse.

Politique d’utilisation des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qui est téléchargé sur votre appareil lorsque vous accédez à un site web.

À quoi servent les cookies ?

Ils permettent au site web de reconnaître votre appareil et de stocker certaines informations sur vos préférences ou vos actions passées afin de faire fonctionner les sites web, ou de les rendre plus efficaces, ainsi que de fournir des informations aux propriétaires du site. En bref, les cookies nous aident à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site web et nous permettent également d’améliorer notre site web.

Tous les cookies sont-ils identiques ?

Pas exactement. Les cookies peuvent différer en fonction de leur durée ou de leur origine.

Il existe deux types de durée pour les cookies :

  • Les cookies de session qui sont temporaires et ne seront stockés dans la mémoire de votre navigateur que pendant qu’il est ouvert. Dès que le navigateur est fermé, le cookie sera supprimé de son historique.
  • Les cookies persistants qui ont une date d’expiration collée sur eux. Ces cookies ne sont pas supprimés à la fermeture du navigateur mais sont supprimés une fois la date d’expiration atteinte. Ces durées sont fixées en fonction de la finalité des cookies. Vous pouvez également supprimer manuellement ces cookies.

Les cookies peuvent provenir de différentes sources :

  • Les cookies dits de « première partie » sont créés par le site web que vous visitez.
  • Les cookies tiers sont créés par des vendeurs tiers et placés par le propriétaire du site web à des fins différentes.

Vous trouverez plus d’information sur les cookies, notamment sur comment voir les cookies qui ont été installés sur votre appareil ainsi que sur la manière de les gérer et de les supprimer, sur les sites www.aboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Cookies techniques/nécessaires :

Nous utilisons ces cookies, par exemple, pour nous assurer que notre site web est utilisé par un humain et non par un robot.

Cookies fonctionnels :

Nous utilisons de tels cookies, par exemple, pour enregistrer votre choix de langue et de localisation du pays, ou tout autre paramètre que vous avez pu sélectionner via le site web.

Cookies de mesure d’audience :

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Comment modifier mes paramètres de cookies ?

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Les cookies peuvent être gérés de différentes manières : selon vos préférences, vous pouvez les autoriser, les refuser ou les désactiver (un cookie déjà déposé peut seulement être désactivé, il ne sera supprimé qu’à la fin de sa durée de vie).

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Vous trouverez ci-dessous les instructions des principaux éditeurs de navigateurs web (liens disponibles lors de la dernière mise à jour de la politique) :

Si vous utilisez des dispositifs différents, veillez à régler vos navigateurs en fonction de vos préférences.