Expérience client

Le succès de vos produits et services dépend de votre connaissance des utilisateurs. Notre objectif premier est de vous aider à mieux les comprendre pour ensuite créer des produits ou services innovants et/ou améliorer l’existant avec vos équipes.

 

Nos experts UX adaptent leurs méthodologies à votre contexte, vos besoins, vos objectifs, et s’appuient sur des approches telles que la conception créative (« Design Thinking »), le sprint de conception (« Design Sprint ») ou encore la gestion allégée UX (« Lean UX »).

Mieux connaitre vos utilisateurs et vous aider à concevoir des expériences numériques adaptées

Recherche utilisateurs

Étape indispensable dans le cycle de conception, nous vous aidons à mieux connaitre vos utilisateurs finaux, à déceler leurs besoins et à identifier des opportunités pour vos produits et services. Pour cela nous nous appuyons sur différentes méthodes comme:

 

  • Les entretiens et ateliers
  • Des observations en contexte
  • Des cartographies multicanales
  • La définition de vos personae

Exploration du problème

Nous vous aidons à mieux connaitre vos utilisateurs finaux, à déceler leurs besoins et à identifier des opportunités pour vos produits et services.

Conception UX/UI

Une fois que les besoins de vos utilisateurs sont identifiés, nos experts UX/UI vous accompagnent dans la création de votre produit ou service, créent l’expérience visuelle, et s’assurent que votre image de marque est respectée. Nous vous aidons à:

 

  • Définir l’architecture d’information,
  • Construire les parcours utilisateur et les maquetter,
  • Rendre votre prototype interactif,
  • Personnaliser votre produit grâce au design graphique (design UI),
  • Concevoir et maintenir votre écosystème numérique en mettant en place un système de conception (« Design System »).

Évaluation UX

Vérifiez et mesurez l’utilité, l’utilisabilité et la désirabilité de votre produit ou service. Nous pouvons vous accompagner à détecter des erreurs potentielles et identifier les facteurs qui impactent l’expérience de vos utilisateurs, pour cela nous nous appuyons sur:

 

  • L’audit UX,
  • Les tests utilisateurs,
  • Des courbes d’évaluation UX,
  • Des échelles UX.

Stratégie UX et maturité du design

Vous avez besoin de définir votre stratégie centrée humain pour vos produits et services, et/ou être accompagné dans le déploiement du design au sein de votre organisation?

Nous tenons un rôle de conseil et d’accompagnement, nous pouvons vous guider notamment sur les sujets suivants:

  • Un audit de maturité du design,
  • La création d’une vision de l’expérience,
  • Un service de dessin de définition (« blueprint »),
  • Monter et/ou structurer votre équipe design,
  • Former au design.

 

Ils font partie de l’équipe

Nous avons une volonté commune dans la squad UX: créer un impact positif grâce à l’expérience utilisateur. Nos experts ont tous des expériences et des expertises différentes, passionnés par l’innovation, la technologie, l’accessibilité du numérique pour tous nous sommes convaincus que cette diversité nous permet de grandir professionnellement et humainement au quotidien.

Gregory MERAT
UX Designer
Coralie NEGRE-MORIN
UX Designer

Kevin DO
UX Designer

Sonia GERSCHENFELD
UX Designer et researcher

Marine PIEDOUE
Gestionnaire d’équipe UX/UI

Chez maltem, je retrouve tous les ingrédients pour mon épanouissement professionnel: l’écoute et l’échange auprès de la communauté UX, l’accessibilité de ma direction, la liberté de porter et de développer des sujets qui me tiennent à cœur et sur lesquels j’ai la possibilité d’apprendre, et sans oublier une bonne dose de rires et de complicité.

Marine PIEDOUE

Gestionnaire Expérience Utilisateur

Intéressé·e ?

Notre équipe est là pour répondre à vos questions. Parlons-en !